L’Impression 3D

L’impression 3D occupe une place très importante au sein de notre savoir-faire. Découvrez comment nous mettons en œuvre cette nouvelle technologie pour fabriquer des moules et ustensiles de cuisine uniques et 100% personnalisés.

Nos Machines

La Technologie FDM

Littéralement « Fused Deposit Material », ou en Français « Dépôt de fil fondu », la technologie FDM est l’une des plus répandues sur le marché de l’impression 3D. Son principe : construire une pièce en ajoutant successivement des fines couches de matière fondue.

Chez Advenkit nous utilisons cette technologie car c’est l’une des rares qui permet d’imprimer des plastiques compatibles contact alimentaire, tel que le PETG. De plus, les machines utilisant cette technologie ont souvent la capacité d’imprimer de grands volumes (>30x30m) ce qui est indispensable pour fabriquer des moules de grande taille (8 personnes)

Notre Parc d’Imprimantes

Nous disposons pas moins de 5 imprimantes 3D pour être le plus polyvalent possible :

  • 2x Creality Ender 3 pour les petits modèles.
  • 1x Creality CR10 pour les gros volumes.
  • 2x Ultimaker 2+ pour les impressions de précision.

Propriétés des Ustensiles Imprimés en 3D

Pour la fabrication des ustensiles de cuisine imprimés en 3D : emporte-pièce, tampon, etc…nous utilisons du filament PETG. Découvrez ses propriétés afin de bien les utiliser :

  • Résistance : le PETG est un plastique très résistant à l’usure, il est donc compatible avec les environnements contraignants.
  • Contact alimentaire : c’est l’un des rares matériaux imprimables compatible au contact alimentaire.
  • Anecdote : Le PETG est aussi le plastique utilisé pour la fabrication des bouteilles d’eau.
+50°C
max

Température d’utilisation

Au delà le plastique risque de se déformer et de devenir toxique

Afin de profiter le plus longtemps possible de nos produits, nous vous recommandons de les laver à la main avec de l'eau savonneuse. Cela permettra de préserver les détails du moule, son caractère alimentaire et toutes ses propriétés de flexibilité.

Nettoyage

Il est recommandé de nettoyer nos produits à la main dans de l’eau savonneuse.

L'exposition de nos moules silicone à une flamme ou des produits chimiques peut irrémédiablement altérer le produit et présenter des risques à l'utilisation

Ne pas exposer à une flamme ou produit chimique

Il est formellement déconseillé d’exposer nos produits directement à une flamme sous peine d’altérer ses propriétés. Il en est de même pour toute exposition à un produit chimique (détergeant, acide, base, etc…)

En Savoir Plus Sur l’Impression 3D

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’impression 3D, découvrir d’autres technologies (SLS, SLM, etc), n’hésitez pas à visiter les sites de nos partenaires :

Advenkit décline toute responsabilité en cas d’utilisation des produits en dehors des spécifications mentionnées ci-dessus et dans les manuels fournis avec les produits. La responsabilité d’Advenkit ne pourra être mise en cause en cas de dommages matériels ou immatériels résultants d’une mauvaise utilisation des produits